L'ostéopathe peut être consulté sans certificat médical

  • En aigu : Lumbagos, blocages costo-vertébraux, torticolis... Pour le bien du patient nous nous assurons au préalable lors du bilan ostéopathique d'exclure des pathologies organiques ou des lésions qui ne seraient pas de notre ressort (exemple : une lombalgie aiguë pouvant être causée par une maladie du rein).
  •  Pour des douleurs chroniques : Céphalées, raideurs ou fatigue du dos, troubles digestifs (hernie hiatale, constipation, reflux gastro-oesophagien...) ou lorsque le corps n'est pas malade mais qu'il ne fonctionne pas de façon optimale.
  •  Après des chutes, traumatismes, accidents de voiture : Les séquelles sont nombreuses, en raison de l'énergie du choc accumulée dans les tissus. Os, muscles, ligaments, récepteurs, organes, subissent des forces de pression importantes entrainant des conséquences immédiates (douleurs, céphalées, vertiges) ou parfois plus tardives, jusqu’à plusieurs année après l'accident (raideurs, arthroses, déséquilibres du corps).
  •  En prévention : Le mode de vie d’aujourd’hui (stress, mal position, mouvement répéter, surmenage,...) met le corps à rude épreuve. Il est tout à fait possible de consulter a titre préventif. Grâce au renseignent donner par le patient, a l'examen visuel et à la palpation l’ostéopathe est à même de déceler les blocage corporel et de les libérer avant que certains troubles ne se manifeste.